Conditions générales de vente :


Conditions d'admissions et inscriptions :

Les coordonnées téléphoniques de HARDI sont indiquées au bas de chaque
page du site et notamment de celle intitulée : « Stages Formations ».
Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi de 9h à 20h pour en savoir plus sur nos offres de formation
et leurs modalités, et pour réserver un stage.

1. Votre formation est financée (totalement ou partiellement) par un organisme tiers : CONSEIL REGIONAL, CAF, ANPE… :

- Vous recevez un courrier vous confirmant la prise en compte de votre demande sous 5 jours.
- Vous devez alors fournir à HARDI le dossier de financement de l'organisme tiers. Nous le complétons et vous le retournons rapidement.
- Ce n'est qu'à réception de la réponse positive de l'organisme financeur que votre inscription est considérée
comme définitive. Si vous n'avez pas ce document au début du stage, il vous sera demandé un
chèque de caution correspondant au coût du stage.
- Si votre organisme financeur prend en charge une partie du coût du stage,
vous devez régler par chèque le montant restant à votre charge (à l'ordre de HARDI).
En cas de non-réception de ce chèque, votre inscription sera invalidée. Une facture vous sera envoyée dès réception du chèque.
- Quinze jours minimum avant le début des sessions de stage, vous recevez
une convocation individuelle indiquant la date et le lieu d'accueil du début de formation.
Est joint à cet envoi soit une convention de formation, soit un accusé de réception à nous retourner signé.

2. Vous financez votre formation :

- HARDI vous adresse sous 5 jours un courrier confirmant
la prise en compte de votre demande, accompagnée d'une convention de formation.
- Afin de valider votre inscription, vous devez nous retourner cette convention signée sous 10 jours,
avec un chèque correspondant à 30 % du montant du stage (libellé à l'ordre de HARDI).
Le solde devra être réglé au plus tard au premier jour du stage.
Une facture vous sera adressée par retour de courrier.
- Quinze jours minimum avant le début des sessions de stage, vous recevez
une convocation individuelle indiquant la date et le lieu d'accueil du début de la formation.

3. Votre formation est financée par votre employeur :

- Votre entreprise doit envoyer à HARDI un courrier confirmant sa demande ainsi qu'un bon de commande.
- L'entreprise reçoit sous 5 jours un courrier accusant réception du bon de commande et confirmant l'inscription.
- Quinze jours minimum avant le début des sessions de stage,
une convocation individuelle est adressée à l'entreprise, indiquant la date et le lieu où commence la formation.
 
Modalités dans le cas du financement par un OPCA (Afdas, Fafiec, Agefos, OPCA CGM, Médiafor...):

- Si une partie ou la totalité du coût du stage est financée par un organisme tiers,
l'entreprise s'engage à en informer HARDI et à accomplir toutes les
démarches nécessaires auprès de l'organisme tiers avant que les sessions de stage aient débuté.
- Si l'organisme tiers ne prend en charge qu'une partie du coût du stage, le solde reste à la charge de l'entreprise.
- Si l'entreprise ne fournit pas la preuve du financement par un organisme tiers dans un délai de 2 mois
après la fin du stage, la facture sera alors établie au nom de l'entreprise.

Conditions financières :

- Le montant par stagiaire est mentionné en HT sur chaque fiche de stage du catalogue.
Le coût des repas ou d'un hébergement éventuel n'est pas inclus et fera l'objet d'un supplément de facturation..
- Si la formation est financée en totalité ou en partie par un organisme tiers et
en cas de défaillance de celui-ci, le contractant s'engage à payer lemontant qui resterait dû à HARDI.

Règlement - Pénalités :

- Passé un délai de 10 jours après une mise en demeure, le défaut
de paiement de nos prestations entraînera de plein droit la majoration des sommes dues,
selon les modalités de la Banque Centrale Européenne.
Tous les frais de procédure et d'honoraires que HARDI aura eu à exposer
en vue du recouvrement de ses factures seront à la charge de l'utilisateur.

Désistement :

- Tout désistement de la part du contractant doit être confirmé par écrit
au plus tard quinze jours avant le début des sessions de formations.
- En cas de dedit par la societe utilisatrice à moins de 15 jours francs avant le debut
de I'action ou d'abandon en cours de formation par un ou plusieurs stagiaires,
Ellipse Formation sera fondée à facturer sur Ie coût total, les sommes
qu'elle aura depensées ou engagées pour la réalisation de ladite action.

Reports et annulations :

HARDI se réserve le droit d'annuler ou de reporter les actions de formation, sans aucun dédommagement pour le contractant.
Le stagiaire ou l'entreprise en sera informé(e) par courrier 15 jours avant le début de la formation au plus tard,
et les sommes préalablement versées seront alors intégralement remboursées.

Modalités pratiques et responsabilités :

HARDI se fixe une exigence de moyens pour les formations qu'elle dispense.
Le déroulement du contenu et les moyens décrits dans le présent catalogue sont susceptibles
d'être modifiés à l'initiative du responsable de la formation,
dans le respect des objectifs pédagogiques.
Les formations sont planifiées sur des journées de 7 heures, en général de 9h30 à 18h.
Une attestation de stage est délivrée à l'issue de chaque session de formation.
Le stagiaire est tenu de respecter le Règlement intérieur, consultable
dans les bureaux de HARDI, dans les locaux où se déroulent les stages,
et délivré par email avant chaque début de stage.
Nous conseillons aux stagiaires souhaitant se rendre dans les locaux de formation de HARDI avec
 leur véhicule personnel de vérifier qu'ils sont assurés pour ces déplacements.
Dans le cas où la prestation ne pourrait être menée à son terme du fait de la survenance d'un événement pour force majeure,
Ellipse Formation ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution de la prestation.

Compétence :

De convention expresse et en cas de contestation, les tribunaux du lieu du siège social d'Ellipse Formation
sont seuls compétents pour connaître les différents
interprétation et d'exécution pouvant découler des présentes prestations.


HARDI : Spectacle - Cinéma - Evénementiel - Cascades
Portable : 06 09 10 35 51 - Tel : 01 47 82 88 88 - Email: contact@hardi.fr